Chapitre 2 : Équipement
2.1. La radio ((/r))
La radio est faite en deux parties : la partie principale est accrochée à la ceinture, c’est le relais directement raccordé au dispatching et à la radio du coéquipier et la seconde partie est accrochée à l’épaule, elle permet simplement d’accéder plus vite à celle-ci.La radio est l’outil le plus important de l’agent de police ! Dans un danger réel, il est plus important de demander des renforts à l’aide de sa radio que de sortir son arme de poing.Concernant l’utilisation, rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur le bouton à droite de celle-ci. Les règles d’utilisation seront détaillées au chapitre 3.
2.2. La balise d’urgence.
La balise d'urgence se trouve au niveau de la poche de la chemise de l'agent. Celle-ci est composée d'une petite coque à soulever pour faire apparaitre un petit bouton qui permet de l'activer.Une fois activée, la balise transmet au central ainsi qu'à toutes les voitures la position de l'agent qui la porte. Celle-ci est résistante à l'eau.La balise est cependant un outil qui ne doit être utilisé qu'en cas de réelle urgence et non pour demander une dépanneuse ou chercher un agent à pied, …
2.3. Le badge
Le badge se trouve sur le torse de l'agent. Celui-ci est la preuve de l'autorité exercée par celui-ci mais n'est pas nominatif. Seul le matricule et le grade de l'agent y sont apposés.
2.4. La gazeuse
La gazeuse utilisée par le LSPD est une gazeuse à composé d'un gaz provoquant l'irritation ou un écoulement lacrymal.Celle-ci est accrochée à la ceinture de l'agent.
2.5. La paire de menottes
Les menottes sont accrochées à l'arrière de la ceinture de l'agent. Elles permettent d'immobiliser un suspect et de procéder à son interpellation en sécurité.
2.6. Le pistolet à impulsion électrique
Le pistolet à impulsion électrique ou Tazer est un pistolet avec des harpons qui, une fois enfoncés à l'intérieur du corps d'un suspect, lui prodiguent une décharge de 30 000 Volts.Cet outil est extrêmement dangereux et ne doit pas être utilisé à tout va. Une formation est requise pour l'utilisé.
2.7. Les gants
Les gants se trouvent à la ceinture de l'agent, ils sont en cuir et l'agent garde toute sa maniabilité lorsqu'il les a enfilés.
2.8. La matraque
La matraque est accrochée à la ceinture de l'agent, elle peut être de deux modèles différents: Tonfa ou matraque télescopique. Elle est utilisée en général pour le maintien de l'ordre.
2.9. L’arme de service
L'arme de service de l'agent du LSPD se trouve dans son holster soit du coté droit, soit du coté gauche de la ceinture. Cette arme peut-être de différents modèles au choix de l'agent durant sa formation:
Sig-Sauer P220-1
S&W Model 459
S&W Model 5903/5904/5906
Beretta 92
Glock 17/18/21/22
HK USP40
SIG-Sauer P228
Beretta Px4
2.10. Le gilet pare-balle
Les agents de police portent tous un gilet pare-balle de type III, et peuvent, s'ils le souhaitent porter par-dessus, un gilet pare-balle lourd. Ce gilet est imperméable à toutes les balles de petits calibres et aux armes blanches.
2.11. La lampe torche
La Maglite est la lampe-torche par excellence de la police américaine. Celle-ci est lourde (Environ 1kg) mais a en contre-parti une portée au minimum de 250 mètres et peut-être utilisée comme matraque en cas d'extrême urgence.